LES ANGES GARDIENS

Publié le par Sad_Angel



Pour déterminer votre ange gardien, il suffit de se reporter à l'ange qui correspond au jour et au mois de votre naissance :

Du 21 mars au 30 avril : votre ange gardien appartient au chœur des Séraphins.

Le nom Séraphin provient du mot hébreu "saraph" signifiant brûlant. Ils correspondent à la plus haute hiérarchie angélique. Ils assistent l'homme dans la rectification de ses tendances déviantes et ont le sublime pouvoir de consumer les sept vices principaux de l'homme. Leur action est purificatrice, vivifiante et illuminatrice sur le destin de chacun.

du 21 au 24 mars VEHUIAH
du 25 au 29 mars YELIEL
du 30 mars au 4 avril SITAEL
du 5 au 9 avril ELEMIAH
du 10 au 14 avril MAHASIAH
du 15 au 20 avril LELAHEL
du 21 au 25 avril ACHAIAH
du 26 au 30 avril CAHETEL

Du 1er mai au 9 juin : votre ange gardien appartient au chœur des Chérubins.

Ils transmettent à l'homme la lumière de la pensée, la force et la sagesse. La tradition les nomme "Ange de l'illumination" ou encore "Ange de l'intelligence sacrée" en rapport avec leur attribut, le cristal, restituant différemment la lumière selon la facette qui la reçoit.

du 1er au 4 mai HAZIEL
du 5 au 9 mai ALADIAH
du 10 au 14 mai LAUVIAH
du 15 au 19 mai HAHAIAH
du 20 au 24 mai YEZAEL
du 25 au 31 mai MEBAHEL
du 1 au 5 juin HARIELH
du 6 au 9 juin HEKAMIAH

Du 10 juin au 22 juillet : votre ange gardien appartient au chœur des Trônes.

Ils sont en charge la matrice du destin et de la providence. Leur action est de veiller à corriger toutes les déviations de la conscience afin que la destinée propre de chacun puisse se réaliser. Ils éclairent ceux qui courbent sous le poids des épreuves et le sens profond à donner à ces souffrances.

du 10 au 14 juin LAUVIAH
du 15 au 20 juin CALIEL
du 21 au 24 juin LEUVIAH
du 25 au 29 juin PAHALIAH
du 30 juin au 4 juillet NELCHAEL
du 5 au 10 juillet YEIAYEL
du 11 au 15 juillet MELAHEL
du 16 au 22 juillet HAHEUIAH


Du 23 juillet au 3 septembre : votre ange gardien appartient au chœur des Dominations.


Leur action principale est de transmettre à l'homme une attitude de confiance inébranlable en la vie, lui enseignant comment la cultiver afin de mieux lui distribuer les richesses du Ciel.


du 23 au 27 juillet NITH-HAIAH
du 28 juillet au 2 août HAAIAH
du 3 au 7 août YERATHEL
du 8 au 12 août SEHEIAH
du 13 au 17 août REIYEL
du 18 au 23 août OMAEL
du 24 au 28 août LEKABEL
du 29 août au 3 septembre VASARIAH

Du 4 septembre au 13 octobre : votre ange gardien appartient au chœur des Puissances.

Leur fonction principale est d'infuser à l'homme la capacité à se gouverner pour mieux guider par la suite à l'image du Roi, porteur de la véritable couronne de vie et de lumière. Ce chœur angélique a pour fonction d'éveiller l'homme aux valeurs authentiques et véritables qu'il porte au plus profond de lui-même.

du 4 au 8 septembre YEHUYAH
du 9 au 13 septembre LEHAHIAH
du 14 au 18 septembre KHAVAQUIAH
du 19 au 23 septembre MENADEL
du 24 au 28 septembre ANIEL
du 29 septembre au 3 octobre HAAMIAH
du 4 au 8 octobre REHAEL
du 9 au 13 octobre IEIAZEL

Du 14 octobre au 22 novembre : votre ange gardien appartient au chœur des Vertus.

Sous leur influence, l'être humain se fait véritablement chevalier : "sans peur de son avenir et sans reproche de son passé". La clé essentielle chevaleresque est d'agir ici et maintenant selon les valeurs du cœur. Ce chœur angélique a donc pour fonction d'éveiller en l'homme les énergies dynamiques qui l'incitent à s'investir sans cesse dans l'action et à percevoir l'obstacle comme une occasion de se dépasser, de vaincre ses propres peurs et de développer ses ressources intérieures.

du 14 au 18 octobre HAHAHEL
du 19 au 23 octobre MIKHAEL
du 24 au 28 octobre VEULIAH
du 29 octobre au 2 novembre YELAHIAH
du 3 au 7 novembre SEALIAH
du 8 au 12 novembre ARIEL
du 13 au 17 novembre ASALIAH
du 18 au 22 novembre MIHAEL

Du 23 novembre au 1er janvier : votre ange gardien appartient au chœur des Principautés.

ls favorisent l'éveil de l'amour en sa forme terrestre, c'est-à-dire, respect, confiance et engagement mutuel.

du 23 au 27 novembre VEHUEL
du 28 novembre au 2 décembre DANIEL
du 3 au 7 décembre HAHASIAH
du 8 au 12 décembre IMAMIAH
du 13 au 17 décembre NANAEL
du 18 au 22 décembre NITHAEL
du 23 au 28 décembre MEBAHIAH
du 29 décembre au 1er janvier POYEL


Du 2 janvier au 11 février : votre ange gardien appartient au chœur des Archanges.

Ils infusent plus particulièrement la divine connaissance, précieuse facette du discernement. Ils ont la difficile tâche d'unir la voie mystique de la foi et la voie héroïque des œuvres que symbolise le caducée d'Hermès

du 2 au 6 janvier NEMMANIAH
du 7 au 11 janvier IEIALEL
du 12 au 16 janvier HARAHEL
du 17 au 21 janvier MITZRAEL
du 22 au 26 janvier UMABEL
du 27 janvier au 1er février IAH-HEL
du 2 au 6 février ANIANUEL
du 7 au 11 février MEHIEL

Du 12 février au 20 mars : votre ange gardien appartient au chœur des Anges.

Dernier chœur angélique créé, ils sont les messagers les plus proches de l'homme. Ils vous guident sur le sentier de la réalisation, en vous révélant vos aspects cachés à l'image de l'adage "Connais toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les dieux...". Ce chœur angélique a pour fonction d'incarner et de manifester les principes spirituels dans le monde concret de la matière.

du 12 au 16 février DAMABIAH
du 17 au 21 février MANAKEL
du 22 au 25 février AYAEL
du 26 février au 2 mars HABUHIAH
du 3 au 7 mars RAHAEL
du 8 au 12 mars YABAMIAH
du 13 au 17 mars HAIAIEL
du 18 au 21 mars MUMIAH

Publié dans LES ANGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bonjour je découvre ton blog gràce à Cerisette et je découvre par toi mon ange gardien Haiaiel .pourrais tu me donner des précisions stp ? passe une belle journée bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour merci d'avoir glissé dans mon univers <br /> <br /> <br /> Haiaiel est considéré comme l'ange<br /> des injustices<br /> <br /> <br /> Haiaiel nous donne l'inspiration pour l'action et pour accomplir notre travail, il permet de trouver l'issue pour sortir des impasses ou des conflits. Lors de<br /> situations délicates, il nous aide à choisir le meilleur chemin.<br /> <br /> <br /> En analysant la provenance des lettres selon le texte traditionnel, la première lettre "He" qui provient d'un mot qui veut dire "de derrière ou à l'arrière", nous<br /> avons avec l'image de de souffle ou de cette ouverture, la représentation de l'ange de Dieu qui accompagnait le camp d'Israël lors du passage de la mer Rouge. La seconde lettre "Yod" provient du<br /> verbe venir, lorsque l'ange vient se placer entre les deux camps. La troisième lettre "Yod" vient du terme "les eaux", lorsque les eaux se fendirent.<br /> Le rébus formé par ce trigramme nous donne fortement l'impression d'être le résumé de l'action miraculeuse qui aurait provoqué la séparation des eaux.<br /> Sachant que la réalité historique du passage de la Mer Rouge diffère certainement du texte traditionnel, nous nous basons exclusivement sur son aspect métaphorique et nous ne nous occupons pas de<br /> savoir si cela s'est réellement passé.<br /> <br /> <br /> Nous voyons donc en Haiaiel le combattant idéaliste qui utilise les armes divines pour actionner le souffle divin et moduler l'avenir. Selon certains kabbalistes<br /> le 71ème nom "Hayai" sert à voir le futur ou à prophétiser.<br /> <br /> <br /> Haiaiel s'écrit également Hayaiel en français<br /> <br /> <br /> <br /> Hayai est le nom racine avec les lettres He, Yod, Yod<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
j'adore ton blog, surtout l'agne du haut !  tout en haut; Le mien est hamiahh, bon faut voir si j'arrive  à la hauteur d'ange pour faire le saut... bizz
Répondre
S
<br /> merci de ta visite<br /> <br /> voilà ce que je peux te dire sur ton ange<br /> j'espère que ça t"apportera quelque chose<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Haamiah est l'ange 38 de la Séphirah V Géburah du choeur des Puissances, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de la planète<br /> Mars.<br /> <br /> <br /> L'ange Haamiah guide ceux qui sont nés du 29 septembre au 3 octobre ou ceux dont le soleil natal est de 5* à 3*59" du signe astrologique de la<br /> Balance.<br /> <br /> <br /> Haamiah symbolise la voix et la vérité.<br /> <br /> <br /> Cet ange nous accorde la protection dans notre recherche de la vérité et la possibilité de la diffuser par la parole.<br /> <br /> <br /> Il nous permet d'accéder à la compréhension symbolique des rituels religieux pratiqués par les différents cultes.<br /> <br /> <br /> Il nous donne ainsi le sentiment d'unité infinie de l'humanité, soutenue par l'esprit de Dieu.<br /> <br /> <br /> L'ange Haamiah confère au natif une nature sociable et indulgente.<br /> <br /> <br /> Le sujet aspire à être en harmonie avec les siens, avec son groupe communautaire.<br /> <br /> <br /> Ce qui importe pour lui, c'est souligner ce qui unit, donc ce qui va plaire à tous.<br /> <br /> <br /> Au-delà de sa séduction certaine- voire de sa sensualité - et de l'attirance des autres sur sa personne, le sujet voudra se consacrer à<br /> tisser<br /> <br /> <br /> avec autrui des liens de solidarité, d'accord, de consensus, et d'union.<br /> <br /> <br /> Idéaliste, ne voulant pas s'attarder sur les différences, les conflits, il oeuvre en faveur de la paix et de la vérité, mais aussi de la<br /> charité.<br /> <br /> <br /> Le sujet pourra ainsi exprimer sa passion pour l'amour en général,<br /> <br /> <br /> au sein de sa propre famille, qu'il aura fondée, mais aussi porter cette parole d'amour et de miséricorde tout autour de lui, au travers de<br /> pérégrinations<br /> <br /> <br /> humanitaires, religieuses ou même associatives.<br /> <br /> <br /> Son sens de la courtoisie et de la patience peut faire de lui un fin négociateur, un médiateur apaisant, apte à faire découvrir chez chacun des<br /> mobiles<br /> <br /> <br /> communs, des intérêts partagés.<br /> <br /> <br /> Mais s'il n'aime pas les conflits, il n'est pas pour autant un faible, car il sait établir, en fin stratège, les conditions propices à désamorcer la crise,<br /> la colère, la passion.<br /> <br /> <br /> C'est sa manière d'être reconnu et apprécié au sein de son groupe.<br /> <br /> <br /> Ainsi le verra-t-on surmonter ses appréhensions en se cultivant, résoudre des situations difficiles, et négocier avec des personnalités peu engageantes ou<br /> peu commodes à vaincre.<br /> <br /> <br /> Par extension, on peut supposer qu'approcher ou côtoyer les animaux dits féroces, dans le but de les apprivoiser, ne sera pas pour ce natif, déplaisant mais<br /> au contraire la preuve de<br /> <br /> <br /> son habileté à maîtriser des forces instinctives et primitives.<br /> <br /> <br /> Avec l'ange Haamiah, le natif peut trouver sa vie au travers de grandes missions religieuses.<br /> <br /> <br /> Élément rendu indispensable dans l'articulation entre les êtres, il a sa place dans toutes les oeuvres humanitaires, sociales, associatives et politiques.<br /> Mais aussi intuitions<br /> <br /> <br /> nouvelles, il est capable de comprendre les liens mystérieux qui unissent l'homme à la bête (l'animal), en participant par la recherche et les soins, à<br /> l'étude de l'espèce animale,<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonsoir je viens d aller chez dracip et oups curieuse je le suis alors je suis venue voir qui était mon ange gardien....C'est Nithael...Très sympathique ton petit espace...Bisous amicaux et à bientôt passe une douce et agréable soirée...
Répondre
S
<br /> <br /> Quoi qu'il en soit , Merci de ta visite :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nithael est l'ange 54 de la Séphirah VII Netzah du choeur des Principautés, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de la planète<br /> Vénus.<br /> <br /> <br /> L'ange Nithael guide ceux qui sont nés du 17 au 22 décembre ou ceux dont le soleil natal est de 25* à 29*59" du signe astrologique du<br /> Sagittaire.<br /> <br /> <br /> Nithael symbolise l'écoute et l'équilibre : l'écoute des grands, des puissants, la miséricorde divine.<br /> <br /> <br /> Cet ange accorde la conservation de nos biens et une vie heureuse.<br /> <br /> <br /> Il nous met à l'abri des vols et des escroqueries.<br /> <br /> <br /> Nithael est l'ange qui nous écoute, laisse libre la parole pour la "redistribuer".<br /> <br /> <br /> Avec l'ange Nithael, le sujet est invité à se sensibiliser aux valeurs de l'affect.<br /> <br /> <br /> Il cherche volontiers à faire plaisir et adopte un comportement apaisant, propice à révéler chez l'autre, la sympathie, l'amitié et<br /> l'amour.<br /> <br /> <br /> Le sens esthétique développé, incite l'être à vivre et à évoluer au contact des "belles choses" dont il aimera s'entourer et qu'il offrira<br /> également.<br /> <br /> <br /> La sensualité est certes très présente, mais elle s'inscrit dans les limites du raffinement d'un certain art de vivre.<br /> <br /> <br /> Les carrières de la mode, de la haute couture, de la photographie d'art sont propices pour le natif.<br /> <br /> <br /> Tous ceux qui travaillent dans le sillage des vedettes, des stars, et de "têtes couronnées" dans le cadre de l'art esthétique, sont influencés par l'ange<br /> Nithael.<br /> <br /> <br /> <br /> Ceux qui s'entretiennent avec des personnalités de la noblesse, de l'aristocratie, et qui relatent leur biographie sont également influencés par l'ange<br /> Nithael.<br /> <br /> <br /> <br /> L'alliance des anges Lélahel et Nithael donne à l'individu, du charme, une séduction faite pour ouvrir des coeurs, et faire émerger chez l'autre, sa<br /> capacité à être bon, généreux et à apprécier ce qui est beau.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, on peut dire que le sujet aura à coeur de rendre belles, les choses et les personnes, aussi bien dans leur paraître que dans leur âme.<br /> pour ta curiosité:)<br /> <br /> Douce soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
hello, pourrais tu glisser un mot à Pahaliah, histoire qu'il s'occupe davantage de la Poyel de moi, merci d'avance : ça remonterait mon moral sentimental !
Répondre
S
<br /> Pas de soucis ^^<br /> Je te promet pas de résultats<br /> <br /> mais Je peux te dire<br /> <br /> Pahaliah est l'ange 20 de la Séphirah III Binah du choeur des Trônes, qui s'incarne dans notre monde visible sous la forme de la planète<br /> Saturne.<br /> <br /> <br /> L'ange Pahaliah guide ceux qui sont nés du 27 juin au 1er juillet ou ceux dont le soleil natal est de 5* à 9*59" du signe astrologique du<br /> Cancer.<br /> <br /> <br /> Pahaliah symbolise la vocation.<br /> <br /> <br /> D'une façon générale, la vocation religieuse, mais également celle qui conduit au désir d'être utile et qui éveille la spiritualité.<br /> <br /> <br /> Cette vocation se révèle en accord par la compréhension des lois fondamentales régissant notre monde.<br /> <br /> <br /> L'ange Pahaliah incite le sujet à développer d'abord sa confiance en soi afin de mieux pouvoir se rendre utile à l'autre.<br /> <br /> <br /> Les difficultés, les épreuves sont vécues comme autant de défis à relever et dont il s'agira de tirer la leçon.<br /> <br /> <br /> Ici, l'expérience devient fructueuse et dynamisante, propice à transcender les peurs et les angoisses, car ne l'oublions pas, la vocation dont on parle ici,<br /> est porteuse du désir et de l'effort dans une finalité d'aide chez autrui, voire même de don.<br /> <br /> <br /> <br /> Cette conception oblative peut se situer à différents niveaux : il peut s'agir de l'aide morale, psychologique ou sociale, médicale.<br /> <br /> <br /> C'est pourquoi l'ange Pahaliah s'adresse à tous ceux qui sentent naître en eux la vocation de porter bien à autrui en s'appuyant sur des préceptes de<br /> partage, de soulagement de la souffrance physique et morale.<br /> <br /> <br /> <br /> Pahaliah est aussi l'ange qui va éclairer notre mission sur cette terre, qui<br /> va lui donner du sens et nous apporter la force de la vocation pour l'accomplir.<br /> <br /> <br /> L'ange Pahaliah régit donc toutes les vocations religieuses universelles.<br /> <br /> <br /> Il aide ceux qui s'inscrivent dans des missions humanitaires, caritatives et associatives d'intérêt publique.<br /> <br /> <br /> Pahaliah donne du "souffle" à ceux qui étudient et enseignent la théologie.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
Grâce à dracip j'arrive en ton blog et découvre mon "ange gardien"...je ne crois pas aux anges mais la phrase "connais-toi même ouiIntéressantA bientôt
Répondre