je te dirais

Publié le par Sad_Angel


Si un jour, tu passes au hasard
Celui que je croise dans mes miroirs
Qui reste avec moi meme quand je pars


Les mots promis et les malentendus
Sont gorgé d'eau mais qu'on a pas bus
Les mots d'absence épinglés, pendus
Aux lèvres qui se sont tues
Je te dirais...


Je te dirais tous ces mots qui nous lient
Les mots qui fuient et les non-dits
Je te dirais qu'au long des longues nuits
Ils font mal encore aujourd'hui


Je te dirais ceux que l'on ose meme à demi
Meme les derniers, et meme les maudits
Ceux que l'on peint ou que l'on crie
Et qui soudain qu'on a privé de vie
Les mots de nos jardins d'hier
Abandonnés aux vents de poussière
Les mots lancés, faisceaux de verre
Au coeur océan d'hivert
Je te dirais que tu fut mon seul abri
Dans le silence, contre l'oubli

Je te dirais le goût de ma peine
Et le mal que j'ai eu
Je te dirais ces moments de haine,
Mais que n'a jamais su
Je te dirais mes attentes veines
Et tout ce que j'ai cru

Je te dirais tous les mots qui nous lient
Les mots qui fuient et les non-dits

Je te dirais qu'au long des longues nuits
Ils font mal encore aujourd'hui

Je te dirais...

 

Sad Angel

Publié dans Mes écris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article